jeudi 27 octobre 2016

J+7 Mer Rouge Aqaba Talaba Bay

Notre dernière journée en Jordanie est arrivée, je pars vers 7h30 faire un running le long de la mer rouge en direction de la frontière de l'Arabie Saoudite (qui est à 5kms), peu de circulation, il fait chaud, parfait avant le breakfast.



Direction le petit déjeuner, aussi varié qu'à l'Holiday Inn de la veille, mais ambiance club vacances, il y a plus de monde ici, beaucoup de Jordanien sont en vacances ici.






Nous préparons nos bagages et gardons un sac pour se changer en fin d'AM (le check-out est à midi, on peut conserver notre chambre jusqu'à 18H00 moyennant 75 JOD, mais ça n'a aucun intérêt, nous pouvons bénéficier de toutes les installations de l'hôtel jusqu'au soir gratuitement, nous laissons les affaires dans la voiture et pouvons profiter des piscines et de la plage).
Malheureusement, la météo va se dégrader en début d'AM, plus de soleil et il va même commencer à pleuvoir vers 16h30 :-( 


J'ai eu le temps d'aller tester ma caméra sous l'eau et de filmer quelques coraux et poissons dans la mer.



On restera à l'intérieur dans les canapés à lire et surfer.....
J'ai imprimé mes billets de bus Genève Lyon (9€ seulement/Pax) quand je pense que le tram Lyonnais (Rhône Express Aéroport Centre ville coûte 16€ pour 30' de trajet)

On retourne à Aqaba sous la pluie, je remets 5 JOD de carburant dans la voiture avant de la rendre à l'agence AVIS, le réceptionniste ne me comptera aucun dépassement (je devais rendre la voiture à 11H00, on l'a rendu vers 19H00, j'avais envoyé un mèl le matin même pour prévenir l'agence AVIS, mais qui ne m'avait pas répondu) au final, grand sourire, et il nous a lui même amené à l'aéroport moyennant 8 JOD avec notre voiture.
Il a appelé quelqu'un (certainement pour prévenir qu'il fermait l'agence 30') il était seul dans l'agence.
Vraiment serviable et très sympa.

Et nous voila arrivés à l'aéroport d'Aqaba (tout petit aéroport), le passage des portiques est fermé, au tableau d'affichage y'a juste 3 vols d'affichés (déjà parti), on est 4 personnes seulement avec quelques employés, l'attente s'annonce longue, longue, et le passage à l'heure d'hiver en Jordanie à lieu ce soir (Nuit du jeudi au vendredi) à 1h00 du matin, il sera minuit, et notre vol est à 1h25, donc si je ne me trompe pas, on va décoller à 2h25 :-( et oui, le vol d'Istanbul arrive à 1h25, donc à ça va correspondre au temps de rotation des préparatifs du vol).

Prochaine étape, escale Istanbul.... J+8





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire