vendredi 28 octobre 2016

J+8 Aqaba Istanbul Lyon


L'attente a été longue :-( le passage à l'heure d'hiver juste la nuit où nous rentrons n'a pas arrangé les choses...


Au final l'ouverture de l'enregistrement des bagages a eu lieu que vers minuit, 
 la fouille est plutôt laxiste (Les bouteilles d'eau laissées dans les sacs ne sont pas retirées par les contrôleurs), les 2 petites boutiques du DutyFree ne sont pas encore ouvertes quand on entre dans la salle d'attente, au final pas grand chose à acheter, à cette heure de la nuit pas mal de monde a faim, mais à part des confiseries, barres de chocolats, y'a pas grand choses à manger. Le Wifi est disponible et gratuit sans limite de temps, ça occupe, le streaming Netflix fonctionne.
 Nous embarquons vers 2H00 et décollerons vers 2h30, l'avion n'est pas plein, il y a pas mal de sièges de libre à l'arrière.

Pour les futurs passagers, cet aéroport ne permet pas l'enregistrement en ligne de sa place, c'est l'employé qui enregistre les bagages qui nous place, et je ne sais pas pourquoi, mais il ne nous avait pas mis à côté alors qu'il y avait plein de places de libres, on a bougé après le décollage mais va comprendre.


Un repas chaud nous sera servi 30' après le décollage, la plupart des gens dorment, pas de système vidéo intégré dans les sièges sur cet avion, juste des écrans au plafond qui diffusaient donc un seul film.
Arrivée à Istanbul vers 5H00, notre avion s'est garé super loin, nous avons roulé 10' en bus pour rejoindre le terminal.

Achat café et viennoiserie au Food Court, l'aéroport est immense, énormément de monde à cette heure, nombreux magasins
Direction ensuite notre salle d'attente qui changera à la dernière minute par une annonce en Turque seulement :-(
Départ à l'heure dans un beau A321 avec le dernier système vidéo embarqué, bel écran, les films ont tous la langue FR ou S/t FR.




Un nouveau repas chaud est servi suivi d'un café, vol tranquille


On arrivera à Genève vers 10h20, passage de la douane hyper rapide et récupération des valises dans la foulée (aucune attente)
Puis attente de notre bus Eurolines juste devant la sortie de l'aéroport, le trajet pour Lyon ne coûte que 9€ avec  2 bagages pour 2H00 sans stop; nous étions une dizaine de passagers seulement, un chauffeur Polonais avec une conduite douce, Wifi à bord, arrivée à la gare de Perrache en 2 heures, parfait comme option.

Next Post = Bilan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire